Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Leader in-game / règles en war
Aller à la page: 1, 2  >

Table Ronde
-> Amélioration Continue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youpi!
Kaamelott

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:06 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à la réunion d'hier soir avec gaga, perceval et ptidhom, il a été décidé (entre autres choses) de désigner un leader in-game.
Je me suis proposé pour ce rôle mais comme il y avait pas mal d'absents pdt la réunion, je céderais ma place si au cours des prochains matchs un autre joueur se sent les capacités (je pense en particulier à gégé).

ROLE DU LEADER IN-GAME

- déterminer les stratégies globales et donner des objectifs à chaque joueur,
- veiller à ce que chaque joueur connaisse son objectif et fasse en sorte de l'atteindre,
- adapter la stratégie en temps réel en cours de match, en particulier lors de phases difficiles

Bref: donner des ordres en match.

Ceci étant, l'idée n'est pas d'élire un dictateur chargé d'appliquer mordicus un plan, mais au contraire, de déterminer la personne qui doit faire autorité et prendre LA décision au bon moment. Il est en effet indispensable de laisser chaque joueur maître de son jeu, le leader in-game devant être vu comme un conseiller qui peut parfois imposer sa voix pour le bien de l'intérêt général.

Voici pour l'annonce, je passe maintenant dans le vif du sujet.

COMMUNICATION EN WAR.

- ECOUTER et OBSERVER.
C'est très con mais ça évite de parler pour ne rien dire et ça laisse du temps pour se concentrer sur son objectif individuel.
- INFORMER par PHRASES COURTES
Mais uniquement lorsqu'on estime que c'est important ou lorsqu'un joueur est en difficulté.
Donner en priorité: La localisation de l'ennemi, son nombre,  son arme, sa destination pressentie.
Exemple : sur Palermo, la cap middle est fortement compromise si personne n'annonce qu'il vient de se faire tuer par "1 light/café/va middle".
- FERMER SA GUEULE pour TOUT LE RESTE Mr. Green
Genre "machin a un wh", "machin est intouchable"...Parce que pendant qu'on dit ça, machin continue ses frag, on sait toujours pas ou il est et en plus on l'entendra pas venir par derrière... Veiller également à laisser le mumble disponible pour tout le monde histoire de laisser passer une info importante. Éviter aussi de répéter 2 fois la même phrase à la suite. Si tout le monde ECOUTE, c'est pas la peine de répéter.

CONNAITRE LES NOMS DES LIEUX.

Pour pourvoir réaliser des actions cohérentes, il faut parler la même langue:

Voici un exemple de ce que je compte faire pour chaque map (ici Palermo), histoire qu'on puisse tous se comprendre.
Si vous voulez changer des noms, ou si j'en ai oublié, dites le et je rajouterais.
Je ferais pareil pour la map adverse lors du prochain match avec un topo sur la strat.

Uploaded with ImageShack.us

CONNAITRE SES OBJECTIFS PERSONNELS et CEUX DES AUTRES.

Ils sont définis par le leader in-game après consultation de chaque joueur.
Ils doivent être réalisés par chaque joueur individuellement.
Chaque joueur doit pouvoir aller aider intelligemment un cohéquipier en difficulté, voir le remplacer temporairement.

Voila, je pense qu'on peut commencer par ça et ce sera déjà pas mal.

A vos (re)marques, prêts ? partez !

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:44 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Moi ça me convient à 100%, c'est dans l'esprit de ce qu'on a décidé hier

Joh

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:45 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Euh, comme depuis le début de notre intégration dans la team (Driven et moi), c'est Driv3n qui prenait les commandes de leader in-game.
Et je penses que quand il était présent en match il le faisait très bien.

Pourquoi changé ?

Moi je proposes de rester sur :
Driv3n leader in-game, et quand il est absent, quelqu'un d'autre prend la relève, Gégé ou autre, ça m'est égal.

Pour la Com en war, dernièrement quand j'ai joué, ça a été assez respecter et c'est assez logique.
Pas de Com = pas possible de gagner.

Pour les noms de lieux, on a fait Palerme, et vite fait Lennnon et Harrigton avant une war.
On a pas fait assez d'entrainement sur les maps autre que Palerme.

gege^^!!!
Kaamelott

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 10:18 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

bon moi je propose demain soir un petit entrainement ac strat sur une autre map que palermo, et de regulariser ces entrainements comme la dit joh sa manque d'entrainement Mr. Green , autre chose dite moi si vous etes chaud pour un match vendredi soir contre les (-ApG-)

Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:04 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Bah écoute, moi demain soir je peux tenter d'être là. Bonne initiative cette proposition, tu montes dans mon estime =D *se cache*

Ensuite pour les ApG, pourquoi ne pas tenter un match vendredi prochain ? Comme nous avions prévu d'en organiser un le 20/01.

Joh

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 16:30 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Oui mais ça fait 1 semaine sans match, or, si y'a du monde vendredi, pourquoi ne pas faire un match ?
Après si on est que 3 , ok, on attendra une semaine ^^'.

Pour demain, l'entrainement, tenez moi au courant, je penses être là.

Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:04 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Bah moi déjà vendredi => C'est mort =/

Joh

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:57 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Euh Gégé.... xD tu vas me tapé :p

Finalement, je penses pas être là vendredi x)
J'suis invité chez .... Driv3n ! (Donc c'est lui qui faut taper Wink) et je serais pas rentré à 21h30, je penses que c'est sur.

Désolé.

gege^^!!!
Kaamelott

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:27 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

ne t'en fait pas joh les apg on un match vendredi soir donc prend ton temps chez driven  et passez un bon moment

perceval va leur lancer un defi sur leedzgamer il me semble

Joh

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Ah ok, bah ça va alors Wink

`G3nz0

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:07 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

tfacon il est jms la en war driven :p

MSN Skype
Driv3n

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 23:45 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

j0re stoi qui dit ça ;P

Joh

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:34 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

J'vais vous owned tous les deux !
VOUS êtes jamais là Very Happy

Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:36 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Ouais en fait le seul qui est toujours là... C'moi ! =D

Joh

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 13:38 (2012)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war Répondre en citant

Ouais ou pas ^^'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2016)    Sujet du message: Leader in-game / règles en war

Table Ronde
-> Amélioration Continue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation