Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouvelle config Perceval

Table Ronde
-> Confessional
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:45 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Bon je vais voir ce que je peux faire ^^'

En principe ce soir je vais chercher quelques pièces pour mon futur pc :

carte mère asus m5a88-m evo
memoire g skill ripjaws 8Go (1333Mhz)
boitier antec sonata IV avec alim 620W
carte graphique gigabyte ati radeon hd6770
disque dur caviar black 1To 64Mo de cache

530€ l'ensemble

Je n'ai plus de CD Microsoft donc j'attend le retour de vacance de mon informaticien préféré (un collègue de boulot) et la semaine prochaine j'ai un PC flambant neuf

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hollywood
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Attend la sortie de bulldozer avant de prendre la carte mère !

Intel va baisser ses prix je pense, et  peut être tu pourras toucher un 2500k !

Pour la CG je te conseille un GTX 560 le meilleur qualité/prix du moment, ou sinon une HD6870 ou HD6850, si ta pas bourse ne contient pas assez d'écu...
Ne pas pas prendre une 6770 qui n'est autre qu'un renommage du HD 5770 ! (Arnarque !) Evil or Very Mad

Pour le reste c'est bien. Mais tu peux économiser sur le boitier/alim et la RAM (prendre que 6 Go par exemple)

Et achète toi une vraie souris !

Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:56 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Lol bah avec mon collègue qui est un vrai p'tit boulet on a fait du shopping donc voici que voilà la configuration (ça m'a coûté 507€) (en fait c'est la même que au dessus).

Le processeur sera overclocké mais de toute façon vu l'utilisation que je fais du PC ça sera pas forcément nécessaire.

Pour la carte j'ai pris par contre une 6870.

Voilà voilà.

Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:03 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Ah et le processeur ! Super important, j'ai pas pris un intel (ce que je pouvais avoir mais je ne voulais pas), j'ai un AMD Phenom II X4 965

Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:43 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Plop !

Pour ma souris j'ai négocié, à Noël je pense acheter la Logitech G9x (filaire) Wink

D'ici là je reste avec ma souris, j'ai déjà un compte en banque assez proche de 0 é_è

Hollywood
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:57 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Perceval a écrit:

Ah et le processeur ! Super important, j'ai pas pris un intel (ce que je pouvais avoir mais je ne voulais pas), j'ai un AMD Phenom II X4 965

What the fuck ??? Les bulldozer sortent mercredi je t'ai dit !!!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 05:51 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Bah j'ai eu mon Phenom II x4 965 Black Edition à 65€ au lieu de 110€ je trouve que c'est plutôt pas mal non ? Puis après dans quelques mois si ça ne me va pas, rien ne m'empêche de changer de processeur ^^ J'aurais un chéquier équipement de 200€ d'ici quelques temps, si le Phenom n'est pas suffisamment bon je prendrais un cran au dessus

Hollywood
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 07:08 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Ah sa change tout alors !
Ta fait une super affaire, surtout si tu peux passer sur AM3 après avec ta CM !

Pour DoD il sera amplement suffisant !
Ta bien fait de prendre une HD6870 ! J'ai la même, si jamais ta un soucis avec...

Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:24 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Si jamais j'ai un soucis je t'assassine huhu

Ma carte mère est compatible am3 je pense, faut que je vérifie =O D'après mon collègue je pourrais claquer des processeurs plus récents déjà

Perceval
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 12:54 (2011)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval Répondre en citant

Pour répondre à la question, ma carte supporte le AM3 :

Citation:
La carte mère ASUS M5A88-M EVO, au format Micro ATX, permet de réaliser de petites configurations performantes, peu encombrantes et évolutives grâce à l'intégration des dernières technologies telles que l'USB 3.0, le SATA 6Gb/s ou encore la prise en charge des processeurs AMD dernière génération sur socket AM3+. Son facteur de forme et sa connectique complète en font un produit fonctionnel apte à la conception de plateformes de type HTPC et PC Media Center, pour les amateurs de Multimédia.
  • Support des processeurs AMD AM3+
  • Technologie à double processeur intelligent TPU et EPU
  • Core Unlocker pour libérer toute la puissance de votre carte
  • GPU Boost, des performances graphiques boostées instantanément
  • Turbo Unlocker, des réglages système en temps réel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: Nouvelle config Perceval

Table Ronde
-> Confessional
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation